100 ième jour de l’année : des maths ludiques pour nos élèves du cycle II !

Mardi 9 avril dernier, c’était le 100 ième jour de l’année !

Quoi de plus pédagogique que d’utiliser ce jour pour faire des maths, s’amuser et partager : ainsi pour ce moment, l’ensemble des élèves du cycle II ont réalisé des collections de 100 objets. En passant par des cartes, des lego, des pâtes, des boutons, des bouchons, des cure-dents (non usagers !: :))), des jetons, des fèves de galettes des rois, des chouchous, des pots de yaourts, … les élèves, accompagnés de leurs familles, ont imaginé toutes sortes de moyens pour construire le nombre 100.

Au rythme d’ateliers sportifs encadrés par des parents volontaires, il leur a fallu également s’atteler à atteindre le nombre 100 en courant pour transporter le plus rapidement 100 objets, pour réaliser 100 paniers, 100 points dans la cible, 100 sauts de corde, 100 jonglages avec une raquette de ping-pong, 100 points au jeu du Mölki…

Un grand merci aux enfants, aux enseignants ainsi qu’aux parents pour ces moments : il est possible d’apprendre en s’amusant, en partageant !